Kuta, le paradis des surfeurs, des expats, des touristes assoifés de selfies, des amateurs de scooters, du tourisme de masse. Au milieu de tout ce chaos, des petites tortues en quête de leur habitat, la mer !
Relâcher des tortues à Kuta
Relâcher des tortues à Kuta est une activité que nous n’avions pas prévu au royaume du tourisme de masse. En arrivant, les millions de commerces de rue, les milliards de scooters et le trafic d’enfer donnaient le ton à notre séjour. Pas grave ! Le décalage horaire allait nous frapper plus fort et pour ça, un hôtel avec une piscine était prévu comme bouclier.
Le meilleur de Kuta (Et aussi de Légian, qui est juste à côté) ? Bon ben, LA PLAGE ! En arrivant à la plage vous serez émerveillés par sa longueur et par la force de ses vagues. Vous avez toujours rêvé de faire du surf même si vous êtes aussi habile qu’un dindon sans tête? Kuta c’est votre place.
Conseils sur la plage de Kuta pour parents avertis :
– Sur la plage vous trouverez des drapeaux qui vous signaleront les endroits où la baignade est supervisée et plus sécuritaire (même aux endroits dits de baignade les vagues peuvent être très fortes).
– Vers 16h la marée est basse et la mer est plus calme donc plus de chance de jouer avec vos enfants dans la mer.
– Nous vous recommandons la même heure pour louer des planches de bodysurf pour les petits.
Relâcher des tortues sur la plage de Kuta
À chaque année, entre mai et septembre, le Programme de conservation des tortues de la plage de Kuta menée par The Bali Sea Turtle Society organise une grande relâche de bébés tortues. C’est gratuit et ouvert à tous !
Leur objectif est de protéger les œufs que les tortues laissent sur la plage en les déplaçant vers des couvoirs. Ainsi, les œufs sont à l’abri des touristes, de la marée haute, de l’érosion et des personnes sans scrupules.
Les tortues sont relâchées sur la plage un jour après l’éclosion de leur œuf.
Relâcher des tortues à Kuta est définitivement une activité que nous vous recommandons, vous vous coucherez en héros après avoir contribué à sauver les Sammy de ce monde!!
Traveling Nomads est un blog de voyage crée par une Bibliothécaire mordue de technologies et un Conseiller pédagogique en Service de garde expérimenté en l’art du voyage . Ensemble, ils ont laissé leurs traces sur quatre continents.